Biscuits sans huile de palme

Il est très difficile d’en trouver aussi plutôt que d’éliminer ceux qui en contiennent (presque tous) on gagne du temps avec ceux qui n’en contiennent pas, maintenant au moins c’est écrit sur le paquet, avant il y avait seulement « huile végétale » qui était en fait toujours de la graisse de palme. J’avais constaté qu’elle comportait en moyenne 6 fois plus de graisses saturées que les autres.

On dit qu’en Afrique subsaharienne et peut-être certains pays d’Asie on en consomme couramment mais

-de confection artisanale c’est une huile moins raffinée sous ces latitudes

-les populations de ces régions on aussi une activité physique globale plus importante que plus au Nord donc on peut penser que l’accumulation de graisse dans les artères est moins persistante

-on y diagnostique peut-être moins les pathologies cardiovasculaires engendrées par cette consommation

En Suisse à la Migros seules 2 marques proposent des biscuits sans huile de palme. Elles se présentent en rouleau donc faciles à repérer, heureusement ils sont délicieux les 2 sinon 2-2=0 ;-(

-Rollini noisettes paquet vert –beurre paquet jaune

A Agadir on trouve :

-Chabrior, sauf ceux au lait et ceux fourrés au chocolat

-St Michel, sauf ceux fourrés au chocolat

-Leibniz

-Gullon

-Paul Rocher Madeleines qui contient du beurre reconstitué…

Enfin je supprime Mac Vities de ma liste car je m’aperçois que maintenant ces biscuits contiennent de l’huile de palme.

Malheureusement je n’ai trouvé aucune marque de Spéculoos exempte d’huile de palme, aucune barre chocolatée et tous les biscuits Bio que j’ai étudié en contiennent !

Une réflexion sur “Biscuits sans huile de palme

Laisser un commentaire

